« Dans le domaine médical, l’innovation est toujours au rendez-vous et la médecine générale en France n’est pas en reste. Les avancées technologiques, l’amélioration de l’accès aux soins et les nouvelles approches de la prise en charge des patients redessinent l’avenir de la médecine générale.
Parmi ces innovantes tendances, nous avons par exemple l’essor de la télémédecine. Ce nouveau mode de prestation de soins, facilité par le numérique, permet à un professionnel de la santé de réaliser une consultation à distance. Cette innovation offre une solution sans précédent à la problématique des déserts médicaux en France. Ainsi, les patients qui habitent dans ces zones peuvent également avoir accès facilement à un médecin généraliste.
Ensuite, une autre tendance qui mérite d’être mentionnée est l’adoption des outils de réalité virtuelle en médecine. Ces outils permettent notamment aux médecins de mieux visualiser les problèmes de santé de leurs patients et d’effectuer des procédures avec une précision accrue. Sans doute, l’avenir de la médecine générale en France est formidablement prometteur avec ces récents développements. »